Electro_468x60
  Deviens membre ! Accueil    Forum    Liens    Votre Compte    Top 10
  Sommaire
Tutos et Infos
CyberCafe.Fr
Nouveau contenu !
Show/Hide content

Smartlaunch

Calendrier
Mai 2013
  1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Aucun évènement aujourd'hui.

Menu Membre

Bienvenue, Anonymous
Identification

Devenez membre
 Perdu ton Passe ?
Personnaliser Le Site :

Participer avec Nous :

Membres du Site  :
 Total Membres: 4687
 Nouveaux ajd: 0
 Hier: 0
 Dernier Membre:
RubyRBBW

En Ligne[11] En Ligne :
 Invité(s) Online: 11
 Membre(s) Online: 0

30857188 Hits Chez Nous !

Cyber Café France :: Voir le sujet - Vous proposez la création de site web ? (dept 06)
 FAQFAQ   RechercheRecherche       GroupesGroupes  ProfilProfil   ConnexionConnexion 

Vous proposez la création de site web ? (dept 06)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Cyber Café France -> Revenues Cyber Cafés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WebPartner

Newbie
Newbie

Message Posté le : Lun Août 22, 2011 3:31 pm    Sujet du message: Vous proposez la création de site web ? (dept 06)
Répondre en citant

Bonjour,

Alors voilà la ptite histoire, je suis développeur informatique et je souhaitais créer un cyber avec une véritable "web agency", ca ne s'est pas fait à l'époque en 2009 parce que j'avais trouvé un bon taf chez un poids lourd du net.
Alors voila, je me dit pourquoi ne pas faire un partenariat avec les cybers (un ou plusieurs et peu importe la ville) qui ne propose pas actuellement le service de création de site (faute de temps ou de connaissances) et ainsi me concentrer sur ce que je sais faire !

Vous en pensez quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maurice

Site Admin
Site Admin

Message Posté le : Lun Août 22, 2011 8:37 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bof.... Elody propose ça ici chez nous depuis 10 ans déjà..... Les besoins des sites en 2011, et les charlots sans competence qui ont fait chuter les prix ...... PAs evident, prend ton salaire et laisse tomber a mon avis.....
TherHens

Cyber Expert
Cyber Expert

Message Posté le : Mar Août 23, 2011 10:25 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

J'ai moi aussi un avis nuancé sur la question. Je fonctionne comme ça pour les prestations de réparation informatique. J'ai un partenaire qui effectue le travail et facture directement au client. Il me reverse une petite commission. ça marche plutôt bien si le partenaire est sérieux.

Pour la création de site, j'avais tenté l'expérience avec un autre partenaire. Mais un problème se pose : c'est surtout une clientèle de particuliers qui fréquente nos magasins. Ils ont une tendance étrange à croire qu'avec internet tout est bon marché (voire gratuit). Ils bondissent quand on leur annonce le tarif moyen pour la création d'un site, et ne comprennent pas qu'il y a aussi un coût mensuel pour l'hebergement de leur futur site. Souvent ils renoncent car c'est au delà du budget qu'ils avaient envisagé.

Quant aux clients professionnels qui ont les moyens de se payer une prestation de qualité à son juste prix, je crois qu'ils s'adressent directement au prestataire sans passer par un intermédiaire de type cybercafé.

Enfin, une dernière chose. Je pense que les gérants de cybercafés qui opteraient pour ce mode de fonctionnement, vont privilégier un partenaire local, pour des raisons de confiance.

Mon avis sur ce business, c'est qu'il faut démarcher les entreprises (mailing phoning), et communiquer beaucoup (annonces, cartes de visites, encarts dans les pages jaunes, référencement dans des annuaires pour professionnels...) Je pense que c'est une stratégie plus efficace que de mettre en place des partenariats avec X cybercafés.

Après peut-être que les deux peuvent être complémentaires...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maurice

Site Admin
Site Admin

Message Posté le : Mar Août 23, 2011 11:32 am    Sujet du message:
Répondre en citant

TherHens a écrit:
Ils ont une tendance étrange à croire qu'avec internet tout est bon marché (voire gratuit).

Comme le site ici, qui me coute 25 euros par mois...... Je suis désoler d'informer tout le monde, mais oui je bosse pour rien, et ça me coute lol !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Cyber Café France -> Revenues Cyber Cafés Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

Aller vers: